Je facilite la croissance

d'entreprises innovantes

 

Olivier

Gagnon-Gordillo

LI-In-Bug.png

J'aide les entrepreneurs et les startups/scaleups technologiques à développer leurs entreprises grâce à des stratégies efficaces et en les aidant à les mettre sur pied. Mon focus se trouve principalement au niveau du développement des affaires et de l'expansion internationale. Je vise également à soutenir des entreprises qui proposent des solutions d'impact qui peuvent améliorer notre monde et dont les valeurs s'alignent avec les miennes.

J'ai plus de 16 ans d'expérience en entrepreneuriat, en développement des affaires et en conseil stratégique et j'ai travaillé directement dans diverses industries telles que les technologies propres, la mobilité, le secteur manufacturier, la santé et le bien-être, le divertissement, la formation continue, les organisations à but non lucratif ainsi qu'en développement économique. J'ai également un appétit pour en savoir plus sur les nouvelles industries et les nouveaux modèles d'affaires.

 

Jusqu'à présent, j'ai accompagné des centaines d'entrepreneurs à différents stades de croissance et j'ai travaillé dans plusieurs pays sur des mandats tels que l'expansion commerciale, le renforcement des capacités et le développement de partenariats. Au cours des 11 dernières années, j'ai été très actif au sein de l'écosystème entrepreneurial à Montréal et j'ai donné plusieurs formations et conférences sur une grande variété de sujets du monde des affaires en anglais, en français et en espagnol.


Je suis titulaire d'un baccalauréat en commerce international et d'une maîtrise en développement organisationnel, tous deux obtenus à Eastern Michigan University, où j'ai été nommé deux fois sur l'équipe de football ESPN Academic All-American NCAA Division I. Je suis également titulaire d'un MBA de HEC Montréal.

Récemment, je me suis joint au conseil d'administration de BridgeMTL, le premier hub pour immigrants d'affaires au Québec. Je fais aussi partie du comité aviseur de l'entreprise Oxia Initiative qui développe des outils de mesure d'impact environnemental que peuvent avoir des fonds d'investissement ou des entreprises.

 
 

Clients & collaborateurs

Logo1.png
Viva logo.png
Pulsion.png
BridgeMTL.png

©2020 by Olivier Gagnon-Gordillo

Serving as a catalyst for the

innovation ecosystem in Quebec

 
1_edited.jpg

Olivier

Gagnon-Gordillo

LI-In-Bug.png

I am leading the efforts of Québec Quantique, a community dedicated to optimize Quebec actions in the field of quantum sciences and technologies in order to make it an economic lever for the province of Quebec and position the latter as one of the leaders in the field on the national and international scene. I also aim to support companies and initiatives that offer impactful solutions that can improve our world and whose values align with mine.

I have over 16 years of experience in entrepreneurship, business development and strategic consulting and I have worked directly in various industries such as cleantech, deep tech, mobility, manufacturing, health & wellness, entertainment, non-profit organisations and in economic development. I also have an appetite to learn about new industries and business models.

So far, I have helped hundreds of entrepreneurs at different growth stages and worked in multiple countries on mandates such as commercial expansion, capacity building and partnership development. Over the past 11 years, I've been an active player in the Montreal startup and innovation ecosystem, and I have taught classes and given conferences on a wide variety of business subjects in English, French and Spanish.

I hold a Bachelor’s degree in International Business and a MSc in Organizational Development, both earned at Eastern Michigan University, where I was named twice to the ESPN Academic All-American NCAA Division I football team. I also hold an MBA from HEC Montreal.

I am on the Board of Directors of BridgeMTL, the first hub for business immigrants in the Quebec ecosystem. I'm also a member of Oxia Initiative's Advisory Committee, a company that develops impact assessment tools for both investment funds and companies working on reducing their carbon footprint.

 

Let's get in touch

LI-In-Bug.png